Le chauffage par le sol est souvent laissé allumé pendant de longues périodes pour fournir une chaleur de fond, vous pouvez choisir un réglage de température de 16 à 27 degrés Celsius (60 à 80 degrés Fahrenheit) pour le chauffage de la maison, selon la pièce. Cela peut atteindre un maximum de 32 degrés Celsius (90 degrés Fahrenheit) pour un réchauffement rapide. Les matériaux denses et solides tels que les carreaux et la pierre ont une bonne conductivité thermique, ce qui signifie que la chaleur peut mieux se transmettre de l'élément chauffant à la surface du sol. Le carrelage et la pierre peuvent également être chauffés à plus de 29° C pour fournir un rendement plus élevé.
Les matériaux de sol souples tels que le bois, le stratifié, le linoléum ont une conductivité relativement faible et ne peuvent également être chauffés qu'à 27° C, ce qui signifie une certaine puissance thermique maximale, en fonction de la taille de la zone chauffée. Encore une fois, si le fini de plancher que vous avez choisi ne permet qu'une température de plancher de 27 °C et que la puissance calorifique requise est supérieure à ce qui peut être atteint avec un sol de 27 °C, vous pouvez envisager de changer le matériau du sol afin qu'un système de chauffage par le sol fonctionne comme seule source de chaleur. La température idéale pour le chauffage par le sol est de 75° F (24° C). Pour une petite plage, entre 74° F et 77° F se trouve dans le point idéal en termes de température pour le chauffage par le sol.
S'il est vrai que le chauffage par le sol ne produit pas autant de chaleur qu'un radiateur conventionnel, il génère suffisamment de chaleur pour créer un environnement confortable. Le système fonctionne pour répartir uniformément la chaleur sur toute la surface du sol, de sorte que la température ambiante peut atteindre 25° C. Les propriétaires peuvent même régler le thermostat de quelques degrés plus bas et être assurés qu'ils ne perdent pas de chaleur. Cela varie d'une personne à l'autre, mais en général, 21° C est la température idéale pour les espaces de vie.
Les chambres ont tendance à être légèrement plus fraîches à 18 °C. Vous pouvez régler cela à l'aide de votre panneau de commande de chauffage par le sol. Contrairement aux radiateurs qui chauffent une surface relativement petite et focalisée, un système de chauffage par le sol utilise la totalité de la surface au sol de chaque pièce pour émettre de la chaleur et n'a donc pas besoin de fonctionner à des températures élevées. En règle générale, la température de l'eau dans un système de chauffage par le sol se situe entre 35 et 55 degrés Celsius, selon la construction du sol.
En revanche, les radiateurs transfèrent l'énergie par convection, chauffant l'air au-dessus et autour du radiateur à une température beaucoup plus élevée, provoquant une élévation de l'air chaud. Il en résulte que le sol est l'endroit le plus frais de la pièce, avec la masse d'air chaud au niveau du plafond. Le chauffage par le sol résout ce problème en s'assurant qu'il n'y a plus de points froids et que la chaleur est répartie uniformément là où elle est le plus nécessaire. Un radiateur conventionnel peut atteindre 75 °C, tandis qu'un système de chauffage par le sol a une température de surface beaucoup plus basse et plus sûre entre 25 et 27 °C.
L'air chaud des radiateurs s'élève, faisant du sol l'endroit le plus frais de la pièce et du plafond le plus chaud. La température du débit d'eau varie entre 35 et 60° C, en fonction des pertes de chaleur du bâtiment. Si le système fonctionne avec des mitigeurs thermostatiques, utiliser une température de 45 °C pour les planchers à chapes et une température de 55 °C pour les planchers suspendus et flottants en bois. Une trop grande quantité de chaleur peut également endommager les planchers s'ils sont en bois, et une chaleur trop importante peut dépasser la valeur nominale du tube radiant utilisé, entraînant une défaillance du tube - des fuites coûteuses.
De la façon d'utiliser les thermostats pour contrôler efficacement votre plancher chauffant à la compréhension des panneaux de commande de chauffage par le sol. Bien sûr, le chauffage au sol électrique fonctionne à l'électricité, mais le système hydraulique fonctionne à l'eau chaude et au chauffage central. Cela signifie que la chaleur du système de chauffage par le sol se transfère rapidement à la surface du sol. Hydronique signifie simplement que le sol est chauffé par l'eau, tandis que l'électricité est chauffée par l'électricité.
Je viens d'inspecter un système de chauffage à air pulsé (hydronique) combiné à plusieurs composants de chauffage par le sol radiant à circulation. Alors que le chauffage au sol électrique fonctionne presque aussi rapidement que les radiateurs, les systèmes hydrauliques réagissent un peu plus lentement. Le chauffage par le sol fonctionne en distribuant une température plus basse d'eau chaude à travers un circuit de tuyaux sous le plancher fini. C'est un peu trop simplifiant, mais une source de chaleur qui doit fonctionner plus longtemps pour satisfaire le thermostat de la pièce - tous les autres facteurs étant maintenus constants - augmente la consommation d'énergie et donc les coûts de chauffage.
Bien que le chauffage par le sol soit connu pour ses temps de chauffage rapides, certains facteurs font qu'il est difficile de donner le temps exact qu'il faudra. Le chauffage au sol couvre la totalité du sol de l'espace choisi et chauffe de manière constante sur toute la surface. En passant au NeoHub et en synchronisant le système neo avec un smartphone ou une tablette, il ouvre des fonctionnalités telles que la géolocalisation, qui permet au thermostat de plancher chauffant d'allumer et d'éteindre le chauffage par le sol en fonction de la proximité de l'utilisateur par rapport à la propriété. .