Une fournaise au gaz utilise la combustion du gaz naturel pour créer la chaleur qui traverse ensuite le système de ventilation. Saviez-vous que le chauffe-eau de votre réservoir peut être une source de chaleur alternative ? La plupart des chauffe-eau à réservoir n'utilisent pas d'électricité. Même s'il a besoin d'électricité pour allumer le gaz et chauffer l'eau, l'eau chauffée laissée dans votre réservoir après la panne de courant peut être utilisée pour remplir une baignoire, ce qui peut augmenter la température de votre salle de bain suffisamment pour vous apporter un peu de confort. Faites régler votre chauffe-eau par nos plombiers experts pour vous assurer qu'il fonctionne de manière fiable et, lorsqu'ils sont chez vous, demandez-leur quel type de système d'allumage il utilise.
Certaines chaudières plus anciennes peuvent utiliser un système à alimentation par gravité. Ces systèmes reposent sur la gravité pour pomper l'eau autour des radiateurs sans avoir besoin d'une pompe supplémentaire. Cependant, de nombreux systèmes de chauffage modernes utilisent une pompe à chaleur centrale. Ces appareils utilisent de l'électricité pour fonctionner, mais ils n'ont besoin d'électricité que lorsque la pompe est mise en marche pour la première fois.
Cela signifie qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'électricité et qu'ils n'utiliseront pas d'énergie tout au long de leur fonctionnement. Cela pourrait vous faire économiser de l'argent et de l'énergie. Le chauffage central au gaz utilise une alimentation en gaz de ville qui est généralement beaucoup moins chère que les quantités équivalentes d'électricité. Pour cette raison, les unités de chauffage central au gaz sont un bien meilleur choix que les unités électriques.
Vous économiserez beaucoup d'argent en installant les tuyaux pour amener le gaz à l'unité. Vous pouvez même envisager d'utiliser ce gaz comme combustible pour votre cuisinière, car vous allez quand même installer les tuyaux. Vous pourriez économiser encore plus d'argent en ayant une cuisinière à gaz et un sèche-linge à gaz. Les appareils de chauffage au gaz et les systèmes de chauffage électriques fonctionnent de la même manière.
Ils utiliseront un ventilateur pour forcer l'air à traverser l'échangeur de chaleur (gaz) ou l'élément chauffant (électrique) et pousseront l'air chauffé à travers des conduits d'air vers différentes pièces de votre maison. Il est important de noter que, bien que la production puisse être basée sur des sources renouvelables ou des combustibles fossiles, la deuxième option va à l'encontre de l'objectif consistant à remplacer le chauffage au gaz par du chauffage électrique. Beaucoup de gens qui commencent tout juste à meubler leur propre maison savent que leurs parents ont le chauffage central au gaz, mais ils se demandent si le chauffage central au gaz est meilleur que le chauffage central électrique. Cependant, les pompes à chaleur utilisent un cycle de réfrigération inverse pour fournir une puissance calorifique supérieure à la consommation d'électricité.
Le chauffage est la principale dépense énergétique des bâtiments de la ville de New York, et le gaz naturel est la principale source d'énergie pour les applications de chauffage. Lorsque l'électricité tombe en panne en hiver, votre principale source de chaleur, qu'il s'agisse d'une fournaise, d'une chaudière ou d'un chauffage électrique, le fait également. Le chauffage par résistance électrique coûte environ trois fois plus cher que le chauffage au gaz à New York, il n'est donc pas surprenant que de nombreux propriétaires et entreprises aient décidé d'utiliser le gaz. Le chauffage électrique conventionnel a coûté beaucoup plus cher que le chauffage au gaz, mais cela change grâce aux pompes à chaleur électriques hautes performances, aux énergies renouvelables distribuées et aux technologies de gestion de la demande telles que le stockage intelligent de l'énergie.