Alors qu'un système à air pulsé à gaz utilise des brûleurs dans une chambre de combustion pour chauffer l'air, les fours électriques utilisent des bobines électriques. Les bobines chauffent lorsqu'elles sont parcourues par de l'électricité. Plus vous avez besoin de chaleur, plus les bobines seront chaudes. Les appareils de chauffage au gaz, quant à eux, sont chauffés en brûlant du gaz.
Lorsque vous allumez votre thermostat, votre fournaise génère de la chaleur à l'aide d'une flamme qui brûle du gaz. Comme pour le chauffage électrique, cette chaleur est poussée à travers un échangeur de chaleur qui la réchauffe. Ensuite, l'air peut être distribué dans vos pièces par le biais des conduits. Le chauffage à air pulsé peut être à la fois au gaz et à l'électricité.
La différence entre les deux est que le système de chauffage au gaz utilise un échangeur de chaleur et un brûleur qui produisent de la chaleur, tandis que les systèmes de chauffage électriques utilisent un élément électrique, similaire à un radiateur électrique. Le chauffage au gaz est généralement moins coûteux à exploiter. La plupart des systèmes de chauffage au gaz fonctionnent au gaz naturel. Ces dernières années, les coûts du gaz naturel ont en fait diminué, tandis que les coûts de l'électricité sont généralement à la hausse.
Les formes de chauffage central les plus courantes sont l'électricité et le gaz, car ce sont les plus faciles à entretenir. Un chauffage au gaz prend simplement les gaz naturels et les brûle pour produire de la chaleur. Cela signifie qu'ils deviennent beaucoup plus chauds que les autres systèmes. Les systèmes de chauffage central au gaz utilisent le gaz naturel pour chauffer les maisons.
La fournaise la plus courante est un système de chauffage central à air pulsé qui utilise un brûleur au gaz naturel pour chauffer l'air. L'air frais est aspiré dans le système, déplacé dans un échangeur de chaleur où il est réchauffé par le brûleur à gaz, puis mis en circulation par un ventilateur ou un ventilateur à travers les conduits de la maison. Un système à air pulsé peut également comprendre des éléments tels que des filtres à air électroniques, un équipement de refroidissement électrique et un humidificateur ou un déshumidificateur. Les pompes à chaleur constituent un excellent moyen économe en énergie de chauffer et de refroidir votre maison.
Ils fonctionnent en déplaçant l'énergie thermique d'un air extérieur et en transférant cette chaleur à l'intérieur. Cependant, bien que toutes les pompes à chaleur fonctionnent à l'électricité, certaines sont équipées de fournaises au gaz qui fonctionnent comme chaleur auxiliaire par temps extrêmement froid. Cela représente des millions et des millions de fours à combustibles fossiles qui doivent être remplacés. Et de nouvelles fournaises au gaz naturel sont toujours en service tous les jours.
Jusqu'à tout récemment, la croyance populaire était que les fournaises au gaz naturel hautement efficaces étaient l'option préférable sur le plan environnemental, étant donné que les appareils électriques utilisent souvent l'énergie du réseau à forte teneur en charbon (et le mazout est tout simplement sale). La chaleur au gaz naturel est toujours considérée comme l'option la moins chère (bien que, comme nous le verrons ci-dessous, ce n'est pas toujours vrai). En revanche, l'air d'une pompe à chaleur électrique est généralement fourni à 85-95 degrés Fahrenheit, suffisamment chaud pour chauffer une pièce, mais plus frais que la température moyenne de la peau humaine de 98,6 degrés Fahrenheit. Si vous vivez dans un climat tempéré où la température ne descend pas à des températures inférieures au point de congélation en hiver, une pompe à chaleur fonctionnera parfaitement.
Le four peut produire de la chaleur à l'intérieur de la chambre de combustion, mais cette chaleur n'ira nulle part si le ventilateur du ventilateur ne fonctionne pas. Toutefois, dans les cas où un ancien propriétaire a installé la pompe à chaleur, il est peu probable que vous sachiez qui a fourni la pompe à chaleur. En 2001, par exemple, le fonctionnement d'un appareil de chauffage au gaz naturel à faible rendement coûtait moins cher que le fonctionnement d'une pompe à chaleur électrique, et presque trois fois plus cher pour chauffer une maison avec un four à résistance électrique que pour utiliser un four au gaz naturel à haut rendement. Prioriser l'électrification rapide des bâtiments qui utilisent actuellement du propane et du mazout pour le chauffage des locaux et de l'eau.
Encore une fois, le propane et le mazout de chauffage, pour la plupart confinés au Nord-Est, ne fournissent que 10 pour cent de la chaleur résidentielle du pays, mais ils produisent 20 pour cent de ses émissions. À l'heure actuelle, environ 37 pour cent des foyers américains sont électrifiés, principalement dans le sud, la plupart du temps à l'aide de plinthes chauffantes inefficaces plutôt que de pompes à chaleur efficaces. De nos jours, la plupart des espaces de vie sont équipés de systèmes de chauffage à air pulsé, bien que vous puissiez toujours trouver des espaces de vie chauffés par radiateur. Il s'agit de la méthode la plus inefficace pour chauffer et refroidir votre maison, car elle n'utilise pas les avantages d'une pompe à chaleur.
Lorsque cela est nécessaire, le four à gaz s'enclenche pour fournir de la chaleur rapidement beaucoup plus efficacement que les bandes chauffantes auxiliaires électriques. Mais alors qu'il y avait des rabais disponibles pour les mini-pompes à chaleur électriques « sans conduits », qui ne convenaient pas à la fois à ma maison et à mon budget, aucune n'était disponible pour la pompe à chaleur électrique normale que je voulais. Allumer votre chauffage pour la première fois peut également susciter des discussions sur une nouvelle solution de chauffage. .