Si l'alimentation en eau est coupée mais que votre réservoir d'eau froide est plein, vous pouvez toujours faire fonctionner votre chauffage central en toute sécurité. Cependant, vous ne devez pas utiliser d'eau chaude. Un système avec un réservoir de stockage d'eau froide donnera une quantité d'eau limitée après la coupure de l'alimentation, mais vous risquez de faire fonctionner le réservoir de stockage à sec. Vous craignez que la coupure de votre alimentation en eau nuise à votre chaudière ? Cette inquiétude est généralement causée par la peur de surchauffer, comme faire bouillir une bouilloire sans eau.
En réalité, il est peu probable que votre chaudière soit à risque d'être endommagée. Les gens craignent souvent que la coupure de leur alimentation en eau nuise à leur chaudière. L'inquiétude est généralement causée par la peur de surchauffer, comme faire bouillir une bouilloire sans eau, mais en réalité, il est peu probable que cela cause des dommages ou des risques. Les gens craignent que la coupure de l'alimentation en eau n'affecte leur chaudière, peut-être en surchauffant, comme faire bouillir une bouilloire vide.
En réalité, il n'est pas susceptible de causer des dommages. Le chauffe-eau s'allume et s'éteint toujours pour maintenir la température de l'eau à l'intérieur du réservoir. Réfléchissez à la question de savoir si vous êtes déjà parti pour une période prolongée. Normalement, il n'y aura pas d'utilisation d'eau pendant des jours ou des semaines, ce qui ne causera aucun problème au réservoir.
Même si l'eau est utilisée à partir du réservoir, la plupart (sinon tous) des chauffe-eau ont des seuils d'eau bas intégrés à l'unitroll (ou aquastat). Maintenant, le réservoir a un tube plongeur pour l'entrée. Ce tube plongeur s'arrête normalement à 4 à 8 pouces au-dessus de l'unitroll (qui régule la température de l'eau). Cela garantit que, pour une raison quelconque, si l'alimentation en froid perd de la pression, l'eau inst est complètement siphonnée hors du réservoir.
Cela évite que le réservoir ne soit trompé pour fonctionner en continu pour essayer de maintenir la température si toute l'eau chaude est épuisée. Cela évite également la possibilité d'un tube plongeur en fusion ou une défaillance catastrophique du réservoir. Essentiellement, l'hybride fonctionne en stockant l'eau dans un réservoir relié à un compresseur d'air, qui capte la chaleur de l'air ambiant et la transfère à l'eau froide, au lieu d'utiliser une flamme de gaz ou des éléments électriques. Les chaudières du système et de la chaleur uniquement continueront à chauffer les radiateurs, et vous pourriez même sortir un peu d'eau chaude du cylindre, mais cela sèchera assez rapidement lorsqu'il n'y a pas de pression ou d'eau nouvelle entrant dans le système.
Les chaudières du système et de la chaleur uniquement chaufferont toujours les radiateurs, et vous pouvez même obtenir un peu d'eau chaude du cylindre qui sèche rapidement lorsqu'il n'y a pas d'eau nouvelle entrant.