Si l'alimentation en eau est coupée mais que votre réservoir d'eau froide est plein, vous pouvez toujours faire fonctionner votre chauffage central en toute sécurité. Cependant, vous ne devez pas utiliser d'eau chaude. Un système avec un réservoir de stockage d'eau froide donnera une quantité d'eau limitée après la coupure de l'alimentation, mais vous risquez de faire fonctionner le réservoir de stockage à sec. Les gens craignent que la coupure de l'alimentation en eau n'affecte leur chaudière, peut-être en surchauffant, comme faire bouillir une bouilloire vide.
En réalité, il n'est pas susceptible de causer des dommages. Les systèmes de chauffage central au gaz naturel devraient continuer à fonctionner dans les cas où l'eau du réseau a été coupée. En plus des soucis liés à l'eau, les propriétaires qui utilisent le chauffage à la vapeur doivent maintenant appeler des experts en plomberie et en chauffage pour le remettre en marche. Les chaudières du système et de la chaleur uniquement continueront à chauffer les radiateurs, et vous pourriez même sortir un peu d'eau chaude du cylindre, mais cela sèchera assez rapidement lorsqu'il n'y a pas de pression ou d'eau nouvelle entrant dans le système.
Les utilisateurs de gaz qui peuvent contrôler séparément leurs circuits de chauffage central et d'eau chaude sanitaire peuvent continuer à utiliser leur système de chauffage central, mais ils doivent éviter d'utiliser le circuit d'eau chaude tant que l'approvisionnement en eau n'a pas été rétabli. Les chaudières du système et de la chaleur uniquement chaufferont toujours les radiateurs, et vous pouvez même obtenir un peu d'eau chaude du cylindre qui sèche rapidement lorsqu'il n'y a pas d'eau nouvelle entrant.