Le chauffage du sol est une méthode utilisée dans divers stades sportifs (avec une surface en herbe) qui chauffe le dessous du terrain pour éviter que les éléments ne soient endommagés. Le chauffage par le sol est utilisé par les clubs de football depuis des décennies. C'est l'arme secrète des gardiens de terrain dans tout le pays et lorsque le temps se dégrade, cela aide à maintenir les matches et à s'assurer que les terrains sont en parfait état. Mais quand est-ce que cela est entré en jeu pour la première fois ? Quelle équipe a été la première à l'utiliser ? Est-ce une obligation pour les clubs d'avoir ? Nous avons jeté un coup d'œil à l'un des héros tacites du football.
Le chauffage du sol consiste à installer des tuyaux sous la surface de jeu et à y pomper de l'eau chaude. Même dans les pires conditions, la neige et la glace fondent rapidement et le terrain peut alors s'écouler assez rapidement. Étant donné que le chauffage du sol ne consiste pas seulement à garder le terrain de jeu exempt de neige, le gazon artificiel doit également être chauffé. En effet, il perd rapidement son élasticité lorsqu'il fait froid, ce qui le rend aussi dur que le vrai gazon gelé, ce qui augmente le risque de blessure pour les joueurs.
Le chauffage du sol est un moyen de chauffer le dessous du terrain de football dans les stades de football dont la surface principale est de l'herbe. Cela est fait de manière à éviter tout mauvais temps, comme la neige et la glace, l'accumulation et la détérioration du terrain. Et cela aide finalement le club à éviter d'avoir à reporter les matches. Le chauffage du sol est une méthode utilisée dans divers stades sportifs (avec une surface en herbe) qui chauffe le dessous du terrain pour éviter que des éléments du mauvais temps, tels que la neige et la glace, ne s'accumulent et aide finalement le club à éviter d'avoir à reporter des matchs.
Les Clarets ont chauffé le sol et cela fonctionnait pendant la nuit et dans les jours précédant le match, mais le volume de neige qui tombait et s'asseyait sur le terrain signifiait que peu de choses pouvaient être faites. Pour prendre l'exemple du football, la plupart des clubs de Premier League ont le chauffage du sol et de nombreuses personnes aimeraient que le chauffage du sol devienne obligatoire pour les grandes compétitions. Contrairement au chauffage par le sol, qui est conçu pour fournir une chaleur agréable à l'intérieur d'une propriété, le chauffage par le sol est conçu pour élever la température du sol à quelques degrés au-dessus du point de congélation.