Amazon vient de dévoiler un nouveau thermostat intelligent conçu pour aider les propriétaires à vivre de manière plus durable grâce à l'utilisation de l'IA. Connu sous le nom de thermostat intelligent Amazon, le nouvel appareil certifié Energy Star fonctionne avec Alexa pour adapter sa jauge de température. Le thermostat intelligent Ecobee est compatible Alexa afin qu'il fonctionne comme un autre appareil Amazon Echo dans votre maison. Il s'agit du thermostat compatible Alexa que j'utilise actuellement dans ma maison intelligente.
Le thermostat intelligent Ecobee est le seul thermostat compatible Alexa de la liste. Vous pouvez contrôler l'Ecobee avec n'importe lequel de vos appareils Amazon Echo, mais vous pouvez également le contrôler directement par la voix. En tant qu'appareil compatible Alexa, l'Ecobee peut régler des minuteries, vous donner la météo, faire des annonces et agir comme un autre Echo. Le thermostat intelligent Ecobee fonctionne avec la plupart des systèmes CVC.
Le fabricant déclare qu'il fonctionnera avec tous ces types de systèmes et d'accessoires. Le thermostat intelligent Nest prend en charge le chauffage en 3 étapes, le refroidissement en 2 étapes et les pompes à chaleur avec modes auxiliaires et d'urgence. Les systèmes de ventilation à un étage et les humidificateurs et déshumidificateurs dédiés sont également pris en charge. Un câble C est pris en charge, mais pas nécessaire dans la plupart des cas, car l'appareil fonctionnera avec sa batterie interne.
Cependant, mes recherches indiquent que l'utilisation d'un fil C est recommandée pour éviter de perdre de l'énergie de manière inattendue. Nous avons discuté ci-dessus du thermostat intelligent T5 plus de Honeywell, ce thermostat intelligent particulier de Honeywell, officiellement étiqueté RTH9585WF1004, est essentiellement son grand frère. L'un des points forts qui distingue ce thermostat intelligent est sa capacité à connaître vos préférences en matière de température et à optimiser le chauffage et le refroidissement à différents moments. Les thermostats intelligents qui peuvent vous faire économiser le plus d'argent sont ceux qui s'auto-apprennent, car au fil du temps, ils déterminent le temps que prend votre maison pour chauffer et refroidir, en ajustant le calendrier et la température en conséquence.
Bien sûr, Alexa Intusions est susceptible de vous faire économiser quelques centimes ici et là, en vous entraînant si vous vous êtes couché plus tôt ou si vous êtes sorti dîner de manière inattendue, mais si vous avez déjà réglé votre chauffage et votre climatisation selon un horaire, ce ne sera pas grand-chose. Ainsi, par exemple, vous pouvez régler l'air pour qu'il baisse une fois que vous quittez le travail ou allumer le chauffage dès que vous vous rapprochez de votre quartier.