Comment fonctionne votre climatiseur ? Que pouvez-vous faire pour vous assurer que votre système CVC continue de fonctionner pendant toute sa durée de vie ? Ces articles vous aideront à répondre à vos questions concernant les systèmes de chauffage et de climatisation de votre maison. Bureau principal4001 Kendrick Plaza DriveHouston, TX, 77032 713-766-3605. Deuxièmement, le climat dans lequel vous vivez et les besoins en chauffage qui en résultent joueront un rôle dans la détermination du type de nouvelle pompe de chauffage ou de chauffage central dont vous avez besoin. Si vous vivez dans un climat humide et froid, comme s'il y a beaucoup de neige, le type de chaleur que vous utilisez peut différer de celui que vous utilisiez si vous viviez dans un climat aussi froid mais sec. Enfin, votre niveau de confort joue un rôle majeur dans le choix de votre nouveau système de chauffage centralisé.
Mais comment fonctionne le chauffage central ? Pour la plupart des systèmes de chauffage centralisés, le chauffage centralisé est directement lié à l'unité de climatisation. Bien que la chaleur n'utilise pas exactement les mêmes composants, la méthode par laquelle elle affecte et distribue l'air est presque identique. La seule différence entre l'air chaud et l'air froid est la source d'air et la manière dont l'air est traité. Au fur et à mesure qu'ils chauffent, un moteur de soufflante amène de l'air frais autour du four ou de l'évent de retour et le souffle au-delà des échangeurs de chaleur.
Les appareils de chauffage utilisent divers combustibles, tels que le mazout, l'électricité, le propane ou le gaz naturel, pour chauffer les maisons. Le système de chauffage urbain peut utiliser des sources de chaleur peu pratiques à déployer dans des maisons individuelles, telles que le pétrole lourd, les sous-produits du bois ou (hypothétiquement) la fission nucléaire. Avec un système à air pulsé, une fournaise réchauffe l'air, un climatiseur refroidit l'air, une pompe à chaleur réchauffe ou refroidit l'air, puis un ventilateur force l'air chauffé ou refroidi à travers le système et à l'extérieur dans les espaces de vie. Ils font circuler la chaleur en soufflant de l'air à travers l'élément chauffant qui alimente le four par des conduits d'air de retour.
Certains bâtiments de l'Empire romain utilisaient des systèmes de chauffage central, conduisant l'air chauffé par des fournaises à travers des espaces vides sous les planchers et à partir de tuyaux (appelés caliductes) dans les murs, un système connu sous le nom d'hypocauste. Ce calcul est réalisé en enregistrant divers facteurs, à savoir ce qui se trouve au-dessus et en dessous de la pièce que vous souhaitez chauffer, le nombre de fenêtres, le type de murs extérieurs de la propriété et divers autres facteurs qui détermineront le niveau de chaleur nécessaire pour chauffer adéquatement le espace. Contrairement à l'eau, son point d'ébullition est beaucoup plus bas, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin de beaucoup de chaleur pour la chauffer et la transformer en gaz. Alors qu'une fournaise chauffe l'air puis distribue l'air chaud dans toute la maison par une série de conduits, une chaudière chauffe l'eau.
Dans les hautes terres alpines du début du Moyen Âge, un système de chauffage central plus simple où la chaleur circulait par des canaux sous le sol depuis la salle des fours a remplacé l'hypocauste romain à certains endroits. Les pompes à chaleur utilisent une mesure différente pour mesurer l'efficacité, le facteur de performance saisonnier du chauffage (HSPF). Certaines (chaudières à ventilation ouverte) chauffent l'eau stockée dans un réservoir, tandis que d'autres (chaudières mixtes) chauffent l'eau à la demande. Les maisons sans chauffage central utilisent normalement des plinthes chauffantes électriques ou, dans certains cas, des radiateurs au gaz encastrés ou encastrés au sol ou de la chaleur rayonnante.
Les fours et les systèmes de chauffage à air pulsé ne font pas partie des systèmes de chauffage les plus couramment utilisés aux États-Unis. Les tuyaux, encastrés dans le sol, transportent de l'eau chauffée qui conduit la chaleur à la surface du sol, où elle diffuse de l'énergie thermique dans la pièce au-dessus.